Borne de charge > Les accessoires indispensables pour votre van aménagé en voyage 
Les accessoires indispensables pour votre van aménagé en voyage 

Les accessoires indispensables pour votre van aménagé en voyage 

Par Vincent Timotier

Voyager en van nécessite d’emporter le plus possible d’éléments indispensables dans un espace très réduit. Il faut alors faire des choix stratégiques pour ne pas s’encombrer et se surcharger inutilement. Mais, pour partir en exploration en véhicule nomade avec Freedomcamper, certains accessoires sont réellement indispensables.

Les accessoires indispensables dans un van aménagé

Quand vous voyagez en van, vous devez prévoir toutes les possibilités de façon pratiquement exhaustive, car vous n’aurez pas toujours accès à une grande surface ou à un magasin spécialisé en fonction du lieu où vous vous trouvez. Ainsi, il est vivement recommandé de vous équiper de certains accessoires indispensables.

Une boîte à outils

Cet équipement vous permettra de régler la plupart des petits désagréments que vous pourriez rencontrer. Par exemple, travailler sur l’électricité, réparer une porte de placard, ou encore changer un joint.

De l’adhésif de bricolage

Idéal pour une réparation temporaire, l’adhésif de bricolage vous permet de faire tenir à peu près n’importe quoi en place, de boucher un trou ou de maintenir plusieurs morceaux ensemble en attendant de pouvoir vous rendre chez un réparateur. Il pourrait sauver votre roadtrip en vous permettant de profiter au lieu de rentrer prématurément.

Une lampe frontale

La vie en van n’est pas toujours paisible : vous aurez parfois besoin d’effectuer certaines tâches la nuit, qu’il s’agisse de bricoler, chercher une pièce, revisser quelque chose ou tout simplement aller aux toilettes dehors. Lors de ces galères nocturnes, une lampe frontale vous permettra d’y voir clair sans pour autant devoir vous encombrer les mains avec une lampe torche ou votre téléphone.

Des couvertures

On ne parle pas ici de la couverture avec laquelle vous dormirez, mais bien d’une ou plusieurs couvertures supplémentaires qui pourront être utilisées pour tout le reste. Vous pourrez les poser par terre pour pique-niquer, recouvrir une banquette pour ne pas la tacher, l’installer au sol pour votre animal si vous voyagez avec, ou même caler un objet fragile.